Actualités Société

Nairobi, Droits humains : Le Pr James Mouangué Kobila, partage l’expertise de la CDHC

À l’approche du 3ème forum africain sur les entreprises et les droits de l’homme, le président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun(CDHC), a présenté l’expérience novatrice de son institution lors d’un atelier pré-forum, renforçant ainsi la collaboration entre les institutions nationales des droits de l’homme.

Du 08 au 10 octobre 2024, Nairobi, au Kenya, sera le théâtre du 3ème forum africain sur les entreprises et les droits de l’homme. En prélude à cet événement crucial, le Pr. James Mouangué Kobila, président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), a pris la parole le 07 octobre lors d’un atelier pré-forum des Institutions nationales des Droits de l’Homme (INDH). Accompagné de la présidente de l’INDH du Burkina Faso et du représentant de l’INDH de la Sierra Leone, il a été invité par le réseau des institutions africaines des droits de l’homme, dont il est vice-président, à partager l’expérience novatrice de la CDHC sur les thématiques abordées lors du forum.
Cet atelier a permis d’échanger des idées et des pratiques entre les 21 INDH présentes, favorisant ainsi un dialogue constructif sur les défis et les opportunités liés à la promotion des droits de l’homme en Afrique. Le Pr. Kobila a souligné l’importance d’une approche collaborative pour renforcer l’impact des actions menées par ces institutions.
Pour rappel, sous la direction du Pr. Kobila, la CDHC a réalisé un travail significatif dans la promotion et la protection des droits de l’homme, notamment à travers des initiatives visant à lutter contre la torture dans les lieux de privation de liberté. Grâce à des programmes de sensibilisation et de formation, la CDHC s’engage à garantir le respect des droits fondamentaux, contribuant ainsi à un avenir plus juste et équitable pour tous.

Julien Efila

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous aimerez peut-être aussi

Société

Cameroun/Mœurs : Mfegue Mfegue Kévin Ismaël échappe à la mort

Accusé d’homosexualité, le jeune camerounais a été forcé de partir de son pays natal, dans l’unique but de préserver sa
Actualités

Actualités/Cameroun : Un éboulement cause une trentaine de morts et d’énormes dégâts

Dimanche 8 octobre, un éboulement au Cameroun a occasionné, au quartier Mbankolo à Yaoundé, plus d’une trentaine de morts et