Le constat vient d’être fait à la suite d’une mission des responsables du ministère des Travaux publics dans cette localité de la région du Centre.
Une mission du ministère des Travaux Publics(Mintp) a récemment séjourné dans le département du Nyong-et- Mfoumou, commune d’Akonolinga, dans le but de finaliser les études, en ce qui concerne le relevé des données topographiques, géotechniques et bathymétriques de la construction d’un bac de franchissement entre Ebena et Nkolesssong. Un important projet dont la phase de réalisation est programmée. La mission a bravé au cours de ce périple de fortes averses et surtout la traversée du Nyong en pleine nuit, pour regagner la rive du côté de Nkolessong.

De manière globale, à en croire les responsables du département ministériel en charge des travaux publics qui ont fait le déplacement, on note que les données ont été collectées convenablement et seront consolidées pour le lancement du projet.
Le maire de la commune d’Akonolinga, Pierre Georges Akamba Assembe, accompagné du quatrième adjoint, qui a tenu à accompagner cette mission en a profité pour féliciter les cadres du Mintp et ceux de la mairie, pour leur abnégation, leur sens du service ainsi que la recherche et l’amour du travail bien fait, dans l’atteinte l’objectif de construction de bac de franchissement qui permettra de rallier plus facilement les deux localités et les sortir de l’enclavement.
J.E
