Actualités Politique

Au Cameroun, Présidentielle 2025/Ndian : Ekondo Titi promet de donner toutes les voix à Paul Biya

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti de Ndian II, Ekondo Titi, ont pris la ferme promesse d’assurer une victoire éclatante au président Paul Biya lors de l’élection présidentielle de demain au Cameroun.


Ils ont pris cet engagement aujourd’hui 11 octobre, lors du meeting de clôture organisé en présence du chef de l’équipe départementale de campagne, ministre, directeur de cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement, Balungeli Confiance Ebune.

Dans son discours d’ouverture, la maire d’Ekondo Titi, Utam Margaret Ndiba, a déclaré que sa municipalité était redevable à l’administration dirigée par Paul Biya pour son soutien constant et la réalisation de ses projets.
Elle a cité les infrastructures éducatives, sociales et sanitaires développées à Ekondo Titi.
Elle n’a pas manqué de remercier le président Paul Biya pour la confiance accordée à leur chef et fils, le Premier ministre Dion Ngute, à la tête du gouvernement.


De son côté, le président de la section a confirmé que depuis la création de la section Ndian II en 1996, « nous n’avons jamais perdu une élection », ajoutant que « ce n’est pas maintenant que notre père, le Premier ministre en chef Dr Joseph Dion Ngute, nous perdrons une élection ».
« Nous avons compris que notre père, le Premier ministre, et le président de la République ne font qu’un. Nous serons Paul Biya. »

Pour le directeur général de PAMOL, Tapea Solomon Mbile, c’est grâce au soutien constant du président Paul Biya que la structure a pu rebondir avec force. Entre 2019 et 2020, PAMOL comptait moins de 400 employés.Mais aujourd’hui, elle en compte plus de 1 000, a déclaré le directeur général.


Son chiffre d’affaires annuel récent s’élève à 2,5 milliards de dollars, a-t-il annoncé. Le soutien du Plan présidentiel pour la reconstruction et le développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et l’aide gouvernementale spéciale ont permis à PAMOL de maintenir son niveau d’activité, a souligné Tapea.

Présidant le rassemblement de clôture à Ekondo Titi, le ministre Balungeli Confiance Ebune, chef de l’équipe de campagne de la division du Ndian, a déclaré : « Le temps des paroles est révolu, il faut maintenant agir. » Il a exhorté chacun à s’engager et à exercer ses droits civiques demain 12 octobre afin d’assurer une victoire éclatante au président Paul Biya. Il a fait écho au message du Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute, qui a appelé toute la division du Ndian, et Ekondo Titi en particulier, à faire la fierté du président Paul Biya demain.

Le ministre Balungeli Confiance Ebune a déclaré que l’opposition n’avait rien à offrir, si ce n’est de vagues promesses.

Le vice-chancelier de l’Université de Buea, le professeur Horace Ngomo Manga, a évoqué la création d’universités dans les dix régions et la création d’écoles primaires et secondaires sur l’ensemble du territoire national. Grâce à la vision du président Paul Biya, des hôpitaux existent désormais partout, a-t-il ajouté.

Il a ajouté que l’arrivée d’un Premier ministre à Ekondo Titi était une motivation suffisante pour voter pour le président Paul Biya. Il a déclaré : « Auparavant, nous n’entendions parler que du Premier ministre et nous ne savions pas qu’un jour nous en aurions un. Nous apprécions la proximité avec lui. C’est une bénédiction. »

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous aimerez peut-être aussi

Actualités

Actualités/Cameroun : Un éboulement cause une trentaine de morts et d’énormes dégâts

Dimanche 8 octobre, un éboulement au Cameroun a occasionné, au quartier Mbankolo à Yaoundé, plus d’une trentaine de morts et
Politique

Politique/Cameroun : contrôle citoyen, le président de SUD’ESPÉRANCE donne de la voix

Joseph Mboutou ZE s’offusque du faible taux de réalisation du BIP dans la Région du Sud. Lire l’intégralité de sa