Le ministre d’État, Secrétaire Général à la Présidence de la République vient d’effectuer une visite de travail dans cette région récemment marquée par la présence de quelques foyers de tensions. Appel à la tolérance, au pardon et surtout au patriotisme sont les maîtres mots rappelés à ces populations, qui à travers l’élite en ont profité pour faire un appel à la candidature de Paul Biya aux prochaines élections présidentielles.
C’est ce que l’on peut retenir la visite du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, envoyé personnel du chef de l’Etat qui s’est achevé le 16 février 2025.
Face à la volonté de l’élite politique, socioprofessionnelle et des organisations des 10 arrondissements du Logone et Chari de manifester leurs inquiétudes et d’exprimer leur profond engagement et leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat, PAUL BIYA, Ferdinand NGOH NGOH a décidé de passer la nuit à Kousseri.
Pendant plus de 7 heures, il a reçu les différents groupes à tour de rôle. Chaque groupe, outre ses inquiétudes, a exprimé son soutien indéfectible au PRESIDENT PAUL BIYA et au RDPC, le parti au pouvoir. Au final, ce fut une nuit d’échanges francs et d’engagements pris. Ils ont appelé le Chef de l’Etat, Paul Biya, à être leur candidat à l’élection présidentielle de 2025.
Certains membres de l’élite politique qui ont exprimé leur colère, dans une vidéo devenue virale sur les médias sociaux, ayant cru par erreur que l’envoyé du président quittait Kousserie sans leurs accorder des audiences, ont regretté leurs actes, prié pour le président Paul BIYA et lui ont promis une victoire à 100% en 2025. Ceux qui, dans leur illusion, s’attendaient à une rupture des fortes affinités politiques entre Paul Biya et l’Extrême-Nord devraient se mordre les doigts. Tout est bien qui finit bien.