Organisée par le ministère du Travail et de la Sécurité sociale, ce moment de convivialité autour de la pratique du sport constitue l’une des étapes de la semaine dite du travailleur lancée le 24 avril dernier fans la ville de Nkoteng.
Le 1er mai 2024, le Cameroun de concert avec le reste de la communauté internationale va célébrer la 138eme édition de la fête internationale du travail. En prélude à cet événement qui est l’occasion pour les travailleurs camerounais de part le monde de réfléchir sur leurs conditions de travail, le ministère du travail et de la sécurité sociale a organisé ce samedi 27 avril, une grande marche sportive.
Regroupant les travailleurs du secteur public comme du privée, ce moment de convivialité à travers la pratique sportive a enregistré la participation très remarquée de certains membres du gouvernement, des directeurs généraux d’entreprises publique, parapubliques, privée. Ainsi que des représentants des organisations syndicales des travailleurs.

Avec en tête de file, le ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, tous ces acteurs du monde du travail ont sillonné les artères de la capitale camerounaise, partant du boulevard du 20 mai, en passant par l’avenue Kennedy, la montée Anne rouge, l’avenue des banques, le carrefour Warda pour se retrouver au point de départ pour des exercices physiques d’étirements.

Profitant de l’occasion de cette séance de sport, le ministre du travail et de la sécurité sociale a encouragé les uns et les autres à continuer à pratiquer une activité physique. Il a par ailleurs remercié tous les membres du gouvernement qui ont fait le déplacement ainsi que tous les travailleurs pour avoir pris le temps d’assister à cette grande marche sportive, tout en leur donnant rendez vous au boulevard du 20 mai pour la grande parade de mercredi prochain.
Julien Efila
RÉACTIONS
Issac Bissala, président de l’Union générale des Travailleurs du Cameroun l’UGTc

Quand les travailleurs se retrouvent dans ce genre de cérémonie, ça crée des liens et nous pensons que ce lien peut amener les uns et les autres à être solidaires dans ce qu’ils font. Et cela peut booster la productivité dans l’entreprise parce que les gens se retrouvent et partagent certaines choses, et puis voilà comment au niveau de l’entreprise, il y a cette unité et cette solidarité qui peut faire en sorte que les entreprises d’aujourd’hui puissent se développer. Vous voyez vous-même que ça fait partie du dialogue social.
