La députée à l’Assemblée Nationale, a tenu sa promesse en remettant un important don à l’hôpital de district de Ngog Mapubi dans le département du Nyong et Kellé.
En effet, au début de son mandat en 2020, Mme NGO ISSI avait indiqué que l’amélioration des infrastructures et de l’équipement des centres de santé serait l’une de ses priorités. Aujourd’hui, elle a concrétisé cet engagement en remettant personnellement le don à l’hôpital de Ngog Mapubi.
Ce don, d’une valeur considérable, va grandement renforcer la capacité de prise en charge de cet hôpital qui est désormais le seul établissement du département à disposer d’une couveuse. Le matériel comprend entre autres, une couveuse électrique, une table de consultation, des kits pour la réanimation, un ambu pédiatrique, du matériel d’accouchement et de néonatologie et du matériel médical comme des seringues, pèse-bébés, thermomètres, tensiomètres.
Ce don est très apprécié aussi bien par le personnel soignant que par les patients, leur permettant d’offrir des soins de meilleure qualité et d’inspirer l’espoir aux malades. Il s’inscrit dans la volonté de l’honorable NGO ISSI de mettre en œuvre ses priorités annoncées, à savoir l’amélioration du système de santé dans sa circonscription.
Fabrice ASSOUM