À l’approche du réveillon du Nouvel An, le Général de brigade Ngolo Ngomba Tobie Gabriel, Commandant de la 2ème Région Militaire interarmées, a supervisé les répétitions du port des galons pour les récipiendaires du 1er janvier 2026. Ces répétitions ont eu lieu à la place de fête de Nkongsamba et à celle de la BESSEKE.

Assistait également au notable événement le Général de brigade de Gendarmerie EKONGWES, Commandant de la 2ème Région de Gendarmerie. La cérémonie était placée sous l’égide du Ministre Délégué à la Présidence, chargé de la Défense, Joseph BETI ASSOMO.

Ces répétitions visent à garantir le bon déroulement de la cérémonie de port des galons, prévue pour le 1er janvier 2026. Cet événement honorera les membres des forces armées pour leurs services rendus à la nation.

Le Général Ngolo Ngomba a veillé à la préparation minutieuse de cette cérémonie, entouré d’une délégation de hauts gradés des forces militaires et de gendarmerie.

La remise des galons représente un moment fort du calendrier militaire, récompensant les efforts et les sacrifices des militaires et gendarmes pour la défense du pays.
