Actualités Politique

Au Cameroun/Présidentielle 2025 : Mobilisation record à Efoulan

L’arrondissement d’Efoulan, dans le département de la Mvila s’engage à offrir un vote à 100% au candidat du renouveau, lors de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain. C’est l’essentiel à retenir du lancement officiel de la campagne, dans la commission communale RDPC d’Efoulan, conduite par l’Honorable Jean Jacques ZAM.


Le moment était très attendu. À Efoulan, dans le département de la Mvila, la commission communale de campagne du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a procédé le 29 septembre dernier, au lancement officiel de la campagne présidentielle. L’évènement a rassemblé une foule importante, submergée par une ferveur militante et une liesse populaire qui témoigne de l’adhésion massive des populations d’Efoulan, au parti au pouvoir. Dès les premières heures, les militants, arborant les couleurs du RDPC, ont pris d’assaut l’esplanade de l’hôtel de ville pour réaffirmer d’une seule voix, leur soutien indéfectible au Président national du parti. Il a été rappelé aux militants l’importance de transformer l’élan de sympathie en victoire éclatante le 12 octobre prochain. « Nous avons passé un message d’espérance à nos camarades d’Efoulan. L’espérance par rapport au bilan des actions qui ont déjà été menées par notre champion. Et ce bilan montre qu’on peut avoir une espérance raisonnable sur ce qui reste à faire, et qui va être indubitablement fait. Ce septennat que nous allons accorder au Président Paul Biya dans l’arrondissement d’Efoulan et sur l’ensemble du territoire Camerounais est un septennat qui est basé sur la grandeur et l’espérance, vis-à-vis des réalisations futures dans notre pays », a rassuré l’Honorable Jean Jacques ZAM, Président de la commission de campagne communale d’Efoulan.
Les troupes militantes galvanisées
Cette mise en route de la campagne a pris l’allure d’un véritable rendez-vous de communion politique. Bref, c’est tout l’arrondissement d’Efoulan qui est derrière le RDPC et son champion national. En rangs serrés, les militants ont promis une victoire sans bavure à l’homme du renouveau. « Ici à la section RDPC Mvila Ouest, nous sommes plus que jamais unis pour accompagner notre candidat. Et ici à Efoulan, nous lui envoyons un message fort : la victoire est déjà là, maintenant nous sommes au défi du 100% », a martelé Henry Guichard OYONO, Président de la section RDPC Mvila Ouest.
La pluie pourtant tombée sur la cité n’a nullement refroidi l’ardeur des militants. Bien au contraire, elle a semblé raviver la détermination des uns et des autres, dans une démonstration de fidélité sans faille au parti et à son candidat.
Et parmi les personnalités présentes au démarrage de la campagne, figuraient en bonne place Yvonne ATANGA NJI, Bernadette MBARGA, ainsi que Sa Majesté René Désiré EFFA. Une mobilisation exceptionnelle des fils et filles d’Efoulan qui ont affiché un engagement total, promettant un vote de 100% en faveur de Paul Biya. Cette démonstration de force illustre, une fois de plus, la place centrale d’Efoulan dans sa dynamique politique et sa détermination à contribuer pleinement à la victoire du RDPC.

Thierry Samuel MEFOH

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous aimerez peut-être aussi

Actualités

Actualités/Cameroun : Un éboulement cause une trentaine de morts et d’énormes dégâts

Dimanche 8 octobre, un éboulement au Cameroun a occasionné, au quartier Mbankolo à Yaoundé, plus d’une trentaine de morts et
Politique

Politique/Cameroun : contrôle citoyen, le président de SUD’ESPÉRANCE donne de la voix

Joseph Mboutou ZE s’offusque du faible taux de réalisation du BIP dans la Région du Sud. Lire l’intégralité de sa