Actualités Société

Au Cameroun, Distinction : James Mouangue Kobila, honoré

Leader visionnaire, le président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun(CDHC) a été récompensé lors de la 4ème édition des Awards nationaux de l’excellence, pour son engagement en matière de promotion et de protection des droits humains.

A l’occasion des Awards nationaux de l’excellence organisés par Kaporal Medias Group qui viennent de se tenir à Douala, le Pr James Mouangue Kobila a reçu le Grand prix spécial du management et de la performance 2024. Cette distinction souligne son leadership exceptionnel et son engagement indéfectible pour la promotion et la protection des droits humains au Cameroun. Mais met également en avant son rôle déterminant à la tête de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), où il a su allier vision et efficacité.


Les jurés, dont le Pr Pierre Alaka Alaka, ont salué les compétences managériales du timonier de l’instance en charge entre autres de la promotion et de la protection des droits de l’Homme au Cameroun, ainsi que ses efforts pour maintenir la CDHC au statut “A” des Institutions nationales des Droits de l’Homme, conformément aux principes de Paris. Cette ré-accréditation, obtenue entre octobre 2023 et avril 2024, témoigne de l’intégrité et de l’efficacité de sa gestion.
L’ovation du public, composée de personnalités influentes, d’hommes politiques, de journalistes et de leaders d’organisations de la société civile, a souligné l’impact positif de sa vision. Ils ont tous reconnu que, James Mouangue Kobila, aspire à faire de la CDHC un modèle d’excellence en matière de droits humains, tout en s’engageant fermement contre la torture.
Cette distinction n’est pas seulement un honneur personnel, mais également un encouragement pour tous ceux qui œuvrent pour la défense des droits fondamentaux au Cameroun. Le président de la commission continue de prouver que le leadership visionnaire et l’engagement peuvent transformer des institutions et améliorer la vie des citoyens.

Julien Efila

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous aimerez peut-être aussi

Société

Cameroun/Mœurs : Mfegue Mfegue Kévin Ismaël échappe à la mort

Accusé d’homosexualité, le jeune camerounais a été forcé de partir de son pays natal, dans l’unique but de préserver sa
Actualités

Actualités/Cameroun : Un éboulement cause une trentaine de morts et d’énormes dégâts

Dimanche 8 octobre, un éboulement au Cameroun a occasionné, au quartier Mbankolo à Yaoundé, plus d’une trentaine de morts et