En visite de travail à l’hôpital de Référence de Sangmelima, le Président du Conseil d’Administration du Conseil National de Transfusion Sanguine (CNTS), a été émerveillé par la qualité des équipements (laboratoires et de la banque de sang).
L’Hôpital de Référence de Sangmelima (HRS), principal établissement sanitaire de la Région du Sud, a reçu ce 23 octobre 2024, la visite du Professeur TETANYE EKOE, Président du Conseil d’Administration du Comité National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre l’HRS et le CNTS pour une meilleure sécurisation et distribution des poches de sang dans la Région du Sud. En tant que structure de soins de référence, l’HRS est appelé à jouer un rôle majeur pour la prise en charge des patients nécessitant des transfusions sanguines.
Après avoir visité les laboratoires et la banque de sang de l’HRS, le Pr TETANYE EKOE s’est dit impressionné par les capacités et le travail de qualité réalisé. Il a également félicité le Directeur de l’HRS, le Pr NOAH NOAH Dominique, pour la gestion de l’établissement.
Le Président du CNTS a promis un renforcement de la collaboration avec l’HRS afin de faire de la sécurisation de la transfusion sanguine une priorité dans la Région du Sud. Selon Raymond Barre Mekamba, le chef de la cellule communication de l’HRS, cette visite a encore donné l’occasion de magnifier les qualités de manager moderne du Pr Noah Noah Dominique. Lui qui aura tout changé depuis son arrivée à la tête de cet établissement hospitalier. Son dynamisme est une réalité et les performances sont visibles et palpables. La preuve, le Pr Tetanye Ekoe a tenu à féliciter son confrère Pr Noah Noah Dominique. Et l’aventure se poursuit pour le bonheur des populations du Sud en général, et celles du département du Dja et Lobo en particulier.
Fabrice ASSOUM