Politique

Au Cameroun/Présidentielle 2025 : La Mefou-et-Afamba réitère son appel à la candidature de Paul Biya

C’est l’essentiel à retenir du méga-meeting qui vient de se tenir dans la ville de Mfou à l’occasion de la célébration de l’an 39 du Rassemblement démocratique du Peuple camerounais (Rdpc).

C’est la place des fêtes de la ville de Mfou qui a servi de cadre au grand meeting tenu à l’occasion 39ème anniversaire du Rdpc, le 24 mars dernier. Présidé par le ministre du commerce par ailleurs, chef de la délégation permanente départementale du comité central de cette formation politique proche du pouvoir, pour la Mefou-et-Afamba, Luc Magloire Mbarga Atangana, cette célébration au-delà de son côté festif à été l’occasion pour le mandataire de la hiérarchie du parti de réitérer l’appel à la candidature du président, Paul Biya à la présidentielle qui pointe à l’horizon. Un appel qui vient à la suite d’un autre, lancé en mai 2023. «Cette célébration nous a donné une occasion de réitérer l’appel que nous avons été les premiers à lancer sur lequel évidemment nous persistons. Nous en appelons à la candidature du président national de notre parti pour la prochaine élection présidentielle. Je rappelle que c’est un appel lancé le 27 mai 2023, ici même à Mfou et nous le réitérons dans toutes les unités administratives et politiques de notre département », a rappelé, Luc Magloire Mbarga Atangana. Il est donc clair, à en croire le ministre du commerce que la Mefou-et-Afamba est restée fidèle à elle-même, fidèle à son engagement sans faille au président de la République.
Et il n’en saurait être autrement, affirmera t-il au regard de tout ce que le président Paul Biya a fait pour ce département. Au-delà des infrastructures scolaires et universitaires dont cette partie du pays peut se targuer d’abriter grâce à « l’homme du renouveau » Luc Magloire Mbarga Atangana a pris l’exemple de l’embellie observée ces derniers jours dans le secteur du cacao où le kilogramme a atteint le prix record de 5200 pour démontrer aux militants de son parti que le chef de l’État se préoccupe des conditions des agriculteurs. La Mefou et Afamba étant un département à vocation agricole.
Prenant la situation qui se vit dans le monde avec les multiples crises sécuritaires observées, le ministre du commerce a par ailleurs profité de l’occasion pour lancer un appel à ses camarades de changer. Du moins à maintenir le cap. « Cela nous interpelle camarades. Cela appelle à une prise de responsabilité de notre part. Le monde est en danger et appelle à la sagesse. Le monde appelle à l’émergence des dirigeants mondiaux sages, pétri d’intelligence, si non tout peut arriver.. Nous devons prier le bon Dieu pour qu’il dote le monde de dirigeants sages, et en cela nous devons le remercier parce qu’il nous a fait la faveur, la grâce d’avoir un président parmi les plus sages au monde, parmi les plus expérimentés », a déclaré le membre du gouvernement. Raison pour laquelle a-t-il conclu, « nous devons continuer à profiter et à s’approprier cette faveur de la providence en allant massivement voter le candidat naturel de notre parti à la prochaine élection présidentielle de 2025.

Mobilisation exceptionnelle
Au-delà des discours et autres prises de paroles, le méga-meeting de Mfou, très, courru a connu une mobilisation exceptionnelle. Toute chose à mettre à l’actif du président de la section Rdpc de la Mefou et Afamba Sud, par ailleurs maire de la commune de Mfou, Francis Ngoumou, qui avec l’aide de ses lieutenants et de certaines autorités traditionnelles est allé au-delà du quota de mobilisation auquel on aurait pu s’attendre. « En exécution des instructions du SG du comité central nous prescrivant une mobilisation large, nous avons mis en place des structures qui dépassent le cadre traditionnel. D’habitude nous mobilisons par sous section, mais cette fois ci nous avons mis au dessus des sous section une coordination par groupement. L’objectif étant que localement, toutes les filles et fils qui se reconnaissent en tant que militants ou sympathisants du Rdpc soient touchés par ce vent de mobilisation », a-t-il indiqué.

Julien Efila

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous aimerez peut-être aussi

Politique

Politique/Cameroun : contrôle citoyen, le président de SUD’ESPÉRANCE donne de la voix

Joseph Mboutou ZE s’offusque du faible taux de réalisation du BIP dans la Région du Sud. Lire l’intégralité de sa
Politique

Cameroun/Ebolowa : le Député Jean Jacques ZAM dévoile son agenda politique.

L’élu du peuple a donné le 1er Novembre 2023 un point de presse en guise de rentrée politique. Un échange